L ast discovered
Non-symbolique 2° mouvement Concerto-jazz
Ce site actuel me permettra de définir la technique d'écriture nouvelle mathématique, dont j'ai fait la découverte et que j'ai déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle. Cette technique d'écriture musicale mathématique nouvelle, est une théorie complète de la musique, pouvant ainsi être écrite soit en gardant des références au passé culturel mondial et historique, soit détachée de toute musique pré-existante et toute autre technique pré-existante, gardant cependant un lien avec la notation de l la musique. Je commence d'ailleurs la présentation de cette technique par un exposé esthétique et d'ontologie artistique qui définit clairement l'absence de toute inspiration externe possible à la musique et la création, précisant l'absence de notion de Muse, tout en gardant à l'esprit le justifié de l'origine étymologique de ce mot de "Musique". Cette nouvelle musique et nouvelle théorie de la musique fait partie de l'électrométis-jazz et du métis-jazz tel que ce mot permet de signifier l'absence de frontières et le mélange concret entre musique orientale et musique occidentale, telle que je la pratique dans mes concerts et mes disques depuis une vingtaine d'années.
W elcome Bienvenue Benvenida Me tumhare abhari hu~
Ce site est un site annexe à mon premier site officiel, http://merlinproductions.fr qui se distingue de tout autre site homonymique approximativement, puisqu'aucun site ne peut avoir de doublon. Ce site a pour but de présenter mes recherches sur ce nouveau style de musique que je considère comme traduisant le mieux à la fois ma philosophie et le travail technique permettant l'expression d'une musique qui tente de rassembler l'ensemble des archétypes notamment, des musiques du monde entier, mises en forme par les principes réfléchis de la musique classique occidentale, qui est déjà une tentative de distinction (réussie) pour inventer une technique propre distincte des autres techniques de l'époque, permet une évolution vers des possibilités d'harmonisation. Mes origines métissées, à la fois orientales et occidentales, ainsi que mes origines sociales, regroupant sur plusieurs générations les trois classes sociales, aucune n'ayant pris le dessus l'une sur l'autre, me permettent à travers mes capacités musicales, de chercher et... trouver ici une nouvelle forme de musique qui concilie ces différentes origines, origines qui ne m'ont jamais posé de problèmes de disctinction en moi-même d'une double personnalité, puisque mes origines font partie de ma personnalité et mon unicité, quoique l'on en dise par préjugé de la notion de métissage, métissage n'étant pas tri dialectique entre Orient et Occident ni choix d'opposition entre une culture et une autre, non plus qu'insulte mulâtre en rapport linguistique dé-lirant sur le fait d'une fortune à accumuler les conquêtes féminines et/ou masculines à force de manipulation(s) de concepts, ceci dit pour critiquer la pensée traditionnelle qui se considère toujours en préparation de la guerre suivante aux dernières guerres de l'Histoire en comptant beaucoup trop. En effet, le métissage a toujours été considéré comme une batardise ou un interdit sexuel et social, comme une dégénérescence sur le fait d'avoir considéré que même ce qui était mauvais du type guerrier ou conquérant aurait été normal et acceptable et que le monde ne devrait pas se socialiser ou se métisser, ce que l'évolution pourtant demande à l'observation de l'Histoire et de son sens, considérant sans avoir voulu savoir, que les métis ou métisses avaient forcément un problème d'identité qu'aucun métis et aucune métisse à ma connaissance n'a depuis l'existence du métissage. Il est notoire que la pensée raciste et xénophobe ne peut habiter l'âme d'un ou d'une métisse de manière naturelle, même dans les couples métissés sans amour (et donc voués familialement à l'échec). L'Histoire ne demande pas une opposition entre l'Orient et l'Occident, mais une évolution vers le métissage et la socialité naturelle, tout en gardant cependant les différences culturelles et les notions de territoires sociaux que sont les pays, nations et Etats ainsi que continents. Métissage, en fin de compte, n'a rien à voir avec dépersonnalisation ni bâtardise, mais à à voir avec socialité naturelle (qui n'est pas automatique, puisque la notion d'histoire familiale est à analyser en chaque individu) et avec évolution au sens de Darwin. L'avenir est au métissage mais certainement pas par des mariages forcés (qui ne l'ont peut-être jamais été entièrement), et ce depuis bien avant l'Antiquité grecque qui a précédé Jésus et la naissance du catholicisme et précédait les premiers bouddhas ainsi que les sagesses pré-antiques hindoues en avaient déjà parlé bien avant l'époque du Zend-Avesta, ainsi que la découverte de certaines grottes en France même au début du millénaire permettent de s'en rendre compte par des peintures murales monochromes, en noir et blanc. Ainsi la base de ma conception de la musique et l'artistique, philosophie intellovrière sont posées et ainsi suis-je tel que je me pense.
p(hotos)Metis Jazz .eu
Contact Additifs non édulcorés(rants) My work Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 additif juillet 2016 PrésentationNirmel MOUCHIQUEL ~ Production artistique Spectacles et Disques ~Studio Karnatic' ~Dijon ~ Association l'Action Artistique / CDMAA: Manifeste de l'Action Artistique / adhésion obligatoire à zeromacho.org Charte "Nous n'irons pas au bois" [France] 3A RUE DE BEAUNE 21000 DIJON 0033.3.80.57.58.17 nirmelm@merlinproductions.fr MERLIN PRODUCTIONS N'EST NI UN LABEL NI UN PRODUCTEUR NI UN ORGANISATEUR DE SPECTACLES NI UN MANAGER NI UN AGENT ARTISTIQUE DE PLACEMENT D'ARTISTES (merci de votre compréhension).
Merlin Productions enp
About - Contact
Conditions - Droits d'Auteur(s)
Retour Accueil